Trucs et astuces pour réussir son mariage

Toutes les filles, et même les garçons, rêvent d’avoir un grand mariage réussi, mais surtout inoubliable. Pour cela, il n’y a pas de solution miracle, la préparation est la clef de la réussite ! En effet, les préparatifs devront être effectués des semaines, voire des mois, afin que tout soit parfait le grand jour. Voici quelques conseils pour vous aider à tout organiser.

L’anticipation, c’est la première étape

En effet, il est important que certaines tâches soient réalisées des mois avant le grand jour, comme la réservation de la salle de réception par exemple. Dès que vous connaissez la date de votre mariage, il est capital de rechercher la salle et de la réserver. Pour certains lieux prestigieux, la réservation doit se faire 12 mois à l’avance, alors pour vous marier dans l’endroit de vos rêves, la réservation est donc la tâche à prioriser.

L’organisation est la clé de la réussite

Pour bien anticiper, il est également crucial que vous vous organisiez bien. Cela ne signifie pas vous éparpiller et tout faire vous-même. La solution est de trouver un responsable pour chaque détail. Par exemple, vous confiez la décoration de la table à une amie, la décoration de la salle à un autre proche et ainsi de suite. L’idéal est bien entendu de dresser une liste de « qui fait quoi et quand » ! Ainsi, tout le monde pourra la consulter et en cas de problème, c’est au responsable assigné qu’on devra s’adresser. Cela vous facilite également la tâche puisqu’on ne viendra plus vous déranger à chaque fois que quelque chose cloche.

Établissez votre budget

Le budget est l’un des facteurs à considérer pour l’organisation d’un mariage. En effet, comme un mariage coute cher, il n’est pas utile d’organiser un mariage trop onéreux donc, établissez avec précision la somme dont vous disposer. Si les dépenses sont trop élevées, n’hésitez pas à réduire les dépenses pour les détails superflus comme les fleurs ou les ornements de la salle de réception.

Pourquoi ne pas vous inspirer ?

Pour vous inspirer, vous pouvez également vous rendre dans un salon ou un événement autour du mariage, visitez un site ou un blog dédié comme mariage-original.com, demandez l’avis de vos copines ou de vos proches. Ces conseils pourront grandement vous servir si vous souhaitez organiser un beau mariage original et inoubliable.

Déléguer c’est alléger ses charges

Pour finir, déléguez les tâches à vos proches, à un professionnel si nécessaire. Comme vous devrez vous concentrer sur votre mariage le grand jour, il est important de déléguer la gestion et l’organisation des tâches à un proche pour ne pas vous stresser une fois le mariage arrivé !

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *