Le noir est le refuge de la couleur

Certaines personnes disent que le noir symbolise l’absence de couleur. Mais en réalité, le noir est une couleur qui donne une certaine importance et une présence forte à un homme. En fait, le noir fait partie de ces couleurs qui attirent l’œil et qui donnent ce petit plus qui fait ressortir la personnalité de chacun. Dans le monde des vêtements et des accessoires, on peut sans aucun doute désigner le noir comme étant le roi de toutes les couleurs. Des élégants costumes en passant par les plus ordinaires t-shirts et jeans, dans l’univers de la mode et du prêt-à-porter, le noir s’impose au bout du compte comme étant chic tout en restant très facile à porter. On voit les stars porter du noir lors des cérémonies de remise de prix, les hommes d’affaire quand ils vont travailler ou qu’ils ont des rendez-vous importants. D’autre part, différents groupes et mouvements tels que les punks ou les gothiques ont utilisé le noir afin de se démarquer. Vous l’aurez compris, le noir c’est bien, encore faut-il savoir bien le porter !

Pour un costume

Porter un costume intégralement noir est la manière la plus simple de transmettre une idée de professionnalisme. C’est par exemple un très bon choix pour un entretien d’embauche. Pour ajouter un peu de peps à votre tenue, incorporez quelques accessoires de couleur, sans tomber dans le mauvais goût. Cela peut être une écharpe, une montre, une ceinture ou encore des boutons de manchette.

Pour une chemise ou un t-shirt

La règle est de porter un haut noir seulement si vous avez un teint de peau bronzé ou foncé, sinon vous donnerez l’impression d’être pâle et fatigué. Il est donc important si vous avez la peau claire de jouer avec les contrastes sur le haut de votre tenue. Si vous avez la peau claire et les cheveux noirs, vous pouvez rappeler ce contraste en portant une chemise blanche associée à une veste noire.

Pour un pantalon

Il n’est pas porté près du visage, de ce fait, la règle précédemment énoncée ne s’applique pas. Tout le monde peut porter un pantalon noir. De plus, cette couleur vous aidera à paraitre plus mince si vous êtes un peu large à partir des hanches.

Pour des chaussures

Le noir se trouve être également un très bon choix pour des chaussures. Elles iront avec pratiquement toutes les autres couleurs auxquelles vous les associerez. On ne prend pas de risques avec une paire de chaussures noires.

Pour des accessoires

Cela fonctionnera particulièrement bien si vous portez une tenue avec des couleurs plus claires, des accessoires noirs permettront de mettre le tout en valeur. Pensez par exemple à l’association d’une chemise blanche avec une ceinture noire.

Dernier point mais pas des moindres, le noir ça s’entretient ! Il n’y a rien de pire qu’un vêtement noir qui a perdu de son éclat, si tel est le cas, sachez lui dire adieu !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *