Investir dans des chaussures de qualité

Chaque année et en fonction des saisons, il est possible que vous deviez racheter plusieurs paires de chaussures. Vous accumulez peut-être des bottes et bottines pour l’hiver, des baskets, espadrilles, sandales ou nu-pieds pour l’été bon marché. Le principal désavantage des chaussures peu onéreuses, c’est qu’elles ne résistent pas au temps et paraissent rapidement négligées. De même en matière de confort et de maintien du pied, la différence est très nette d’un modèle à l’autre.

Une chaussure de bonne facture est la clé de votre tenue vestimentaire

Ma grand-mère disait que pour bien présenter, il faut avant tout investir dans un bon manteau et de bonnes chaussures. Ce n’est pas anodin, car pour présenter une allure raffinée, sachez que la qualité de ce que vous avez aux pieds est primordiale. Il est communément admis que pour cerner une personne, ce que l’on regarde en premier, ce sont ses chaussures ! Si vous êtes féru de mode, vous savez déjà par exemple qu’un simili cuir de piètre qualité se repère immédiatement. Vous pouvez porter un magnifique jean, une très belle veste, une chemise originale et un tas d’accessoires, si vous vous dispensez d’une paire de chaussures de marque, tous vos efforts de pro des tendances mode tomberont à l’eau.

Trop de personnes font l’impasse sur le confort pour se chausser

Vous vous êtes peut-être déjà amusés de la démarche ridicule de certaines demoiselles portant des talons, plateformes shoes ou stilettos. Un regard suffit pour deviner les ampoules, les pieds qui gonflent et autres désagréments qui frappent ces fashionistas. Porter des chaussures à talons ne demande pas de diplômes, mais il faut absolument miser sur une chaussure conçue en fonction de l’ergonomie du pied. Les modèles à bas prix ne bénéficient pas du savoir-faire et de la technologie utilisées par les grandes marques. Pour investir intelligemment, prévoyez au moins un bon modèle de chaussure pour chaque saison et privilégiez des marques de chaussures confortables et de qualité. Vous optimiserez votre budget car vous pourrez constater que vos achats souffriront moins rapidement des ravages du temps, ou tout simplement de l’usure si vous êtes un grand marcheur.

Outre son aspect esthétique, il faut prendre plusieurs éléments en compte pour définir ce qu’est une bonne chaussure. La qualité de la semelle, du cuir ou éventuellement du tissus ont une importance capitale, tant dans le confort de votre démarche que pour parfaire votre style. Enfin, une chaussure plus chère est souvent en adéquation avec votre sens éthique, car bas coût signifie souvent délocalisation de la chaîne de production.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *