Faire la différence avec un costume

Les hommes ont toujours envie d’avoir l’air élégant et classe, mais ils ne savent pas toujours quels sont les moyens à leur disposition pour atteindre l’effet escompté. Pourtant, il y a bien un élément qui peut jouer ce rôle : le costume. Les costumes sont depuis bien longtemps connus pour donner à leurs porteurs un côté noble et bienveillant. Non seulement un homme en costume apparaît sérieux et professionnel, mais il renvoie également un sentiment de crédibilité et de fiabilité. Mais attention, deux hommes qui portent le même costume peuvent dégager deux personnalités bien différentes, et ne pas donner la même impression. Alors comment faire pour que l’impression que vous donnez soit la bonne ?

Le retour du costume trois pièces

Depuis quelques années, la mode a donné un second souffle aux costumes. Vestes avec revers en pointe, ou costumes croisés, il n’est résolument plus question d’avoir le même look que tout le monde même avec une pièce aussi classique que le costume. Le retour du costume trois pièces devrait charmer tous les hommes qui aiment être raffinés. En effet, à part aux mariages, le costume trois pièces avait presque disparu de nos écrans radars. Aidé par le phénomène hipster qui remet au goût du jour des pièces vintages, il s’invite petit à petit dans les dressings masculins pour donner plus de singularité, de personnalité, de stature et de chic à l’homme d’aujourd’hui. Attention à ne pas tomber dans le look garçon de café, et pour ce faire, rendez-vous chez un vrai tailleur. Le détail à ne pas oublier, la cravate. Le costume trois pièces se porte nécessairement avec une cravate, sous peine de ruiner tous vos efforts.

un costume différent pour chaque morpho

Par ailleurs, trouver son costume, celui qui fera la différence, c’est être conscient de sa morphologie et de le choisir en conséquence. Par exemple, si vous êtes petit, plutôt que de faire arriver la veste juste en dessous des fesses comme il est d’usage, la faire relever un petit peu permettra de se grandir. On évite les costumes croisés quand on a de l’embonpoint, pour ne pas attirer tous les regards vers la zone qu’on voudrait justement atténuer, mais on les adopte si on est grand. Enfin, n’hésitez pas à jouer avec les détails au niveau des épaules, pour focaliser toute l’attention vers le haut du corps et vous donner plus de prestance.

Vous l’avez compris, le costume pour homme se démocratise, et c’est pour votre bien ! Ou tout du moins pour le bien de votre allure ! Alors si vous souhaitez vous aussi passer le cap, n’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un tailleur qui vous aidera à faire les bons choix. On vous fait confiance pour trouver les associations et les coupes qui refléteront au mieux votre personnalité.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *