Comment s’habiller en été ?

Vous avez écumé les salles de sport toute l’année et vous avez réussi à lever le pied sur la bière ces derniers mois, vous êtes donc enfin prêt pour l’été ! Et pourtant, malgré tous les efforts que vous avez fournis, il ne faut pas négliger un détail : mettre à jour votre dressing pour la saison estivale ! En hiver, c’est facile, deux ou trois jeans bien robustes, quelques pull-over, un bon manteau, et le tour est joué. En même temps, faire preuve de style quand il fait -5°, ça commence à être compliqué, et c’est le cas pour tout le monde rassurez-vous ! Par contre, là où on ne vous pardonnera rien, c’est en été.

Bien sûr, votre maillot de foot préféré pourra faire l’affaire pendant vos journées de farniente à la maison, mais là où ça devient problématique, c’est de trouver une solution à la fois confortable et stylée pour passer du travail au bar, sans être en sueur ou avec des vêtements froissés. Heureusement, il existe quelques pièces qui peuvent résoudre tous vos petits tracas l’été venu. En associant et en mélangeant ces vêtements, vous constaterez qu’il est très facile de dire au-revoir à l’hiver sans pour autant dire au-revoir au bon goût.

 

Tee-shirt blanc

Le tee-shirt blanc est un classique que tous les hommes devraient avoir dans leur garde-robe, et surtout quand l’été approche. Non seulement, c’est un basique qui se marie avec la plupart de vos tenues, mais en plus, il ne retient pas la chaleur et vous permet donc de rester frais. Le blanc se salit assez facilement, il vous en faudra donc plusieurs pour passer l’été tranquillement. Les règles pour le porter sont simples : vous pouvez mettre votre tee-shirt avec tout, un jean, un short, un pantalon en toile…

 

Pantalon chino

Vient le dilemme redouté qui se répète tous les matins : jean ou short ? La dernière chose que vous avez envie c’est de geler avec votre short un soir un peu plus frais que prévu. Mais bon, d’un autre côté, porter un jean toute la journée quand il fait chaud peut vous donner la sensation d’être étouffé, et créer une sensation de gêne. C’est là qu’interviennent les pantalons chino ! Ces pantalons en serge de coton reviennent en force, pour votre plus grand bien. A la fois léger, élégant et confortable, votre peau respire, et est couverte si le temps se gâte. De plus, il se porte au travail sans problème.

 

on profite !

Faire les bons choix vestimentaires en été, c’est se préparer à affronter plusieurs situations et donc être flexible. Il faut à la fois une tenue stricte pour le travail qui peut avoir l’air décontracté le soir. Il faut aussi prévoir un cardigan, ou une petite veste si vous passez la nuit dehors pour ne pas se retrouver pris au piège par la fraîcheur de la nuit. Profitez de la saison estivale, avec ces essentiels vous devriez pouvoir jouir et du beau temps, et d’un style cool et élégant.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *