Comment choisir son jean ?

Le jean représente l’habit le plus décontracté et il s’est même invité dans certaines soirées de luxe. Pour choisir un jean, il faut prendre en compte plusieurs facteurs comme sa qualité, sa teinte, sa taille et surtout sa coupe. Sur ce dernier point, il ne faut pas lésiner sur les conseils puisque la coupe met la morphologie en valeur. Le jean est souvent considéré comme une seconde peau, en conséquent, il est préférable d’en acquérir un qui soit bien adaptée à sa taille. Le jean idéal pour un homme est celui qui va définir ses formes et mettra en valeur son dress code : casual, décontracté, etc. Pour être sûr de son choix, il est impératif d’essayer le jean.

Comment regarder la coupe de jean parfaite pour soi ?

En première place, il y a les coupes slims. Accentuées au niveau des cuisses et moins sur les chevilles, elles sont parfaites pour les personnes possédant de petite taille et fine. Elles aident énormément les hommes minces qui parfois se noient dans de trop grands vêtements. Afin de mettre la silhouette d’un homme en bon terme avec un jean, il faut savoir équilibrer la taille et la coupe. Donc, l’objectif pour les petites personnes reste un ajout de longueur à leurs jambes sans avoir l’air d’une allumette ambulante.

Ensuite vient les coupes droites qui s’adressent plutôt à des messieurs à cuisses imposantes. Cependant, il est fortement déconseillé aux petits et aux allures plus minces. Un conseil, pour vérifier si un jean convient ou non à son corps, il faut examiner le bas du dos, s’il rebondit bien dedans c’est qu’il va à celui qui le porte.

Quelle coupe de jean pour les hommes de grande taille ?

Les coupes de jean existent en différents modèles selon les marques. Mais dans la généralité, certaines coupes de jeans correspondent à beaucoup. La fameuse coupe désigne en réalité la façon dont le tissu a été confectionné. Selon la constitution, la personne pourra considérer ses meilleurs atouts de ses formes comme la taille, les cuisses ou bien même le fessier.

Un homme de grande taille peut tout à fait porter les jeans sous réserve de quelques conditions. Les conditions sont similaires à celles mentionnées précédemment. Il faut donc éviter les pantalons qui serrent les cuisses, de même pour les sacs à patates. Derniers points à souligner sont la largeur des chevilles et la longueur du jean. Chaussé à petites pointures, il faut favoriser les ouvertures étroites mais pour de plus grandes chaussures le niveau des chevilles doit être ouvert. En d’autres, le semi-slim convient ainsi aux hommes de grande taille. Exit alors les modèles extra large pour laisser place à un homme baraqué et fringué !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *