« Que vous avez de grands pieds… »

Le fait que nos pieds s’agrandissent de plus en plus coïncide avec l’évolution démographique de la population. Non seulement nous sommes de plus en plus grands et larges au niveau de la taille, mais il semble que, de la même manière, nos pieds suivent ce schéma. Cette évolution vers le « grand » affecte aussi bien les femmes que les hommes, même si on pourrait sans doute dire que cette évolution est plus difficile à gérer pour les femmes. La plupart d’entre elles n’arrivent tout simplement pas à mettre la main sur une paire de la dernière marque de chaussures à la mode pour la simple et bonne raison qu’aucuns modèles à leur taille ne sont produits. Chez elle, on commence à constater ces problèmes à partir de la pointure 43. Les hommes, eux, rencontrent des soucis similaires dès qu’ils dépassent la pointure 46.

Un problème qui évolue…

La demande toujours plus grande pour des chaussures plus larges a poussé les fournisseurs à commencer à apparaitre en ligne et même dans quelques boutiques des grandes rues. Elles sont fabriquées pour satisfaire et pouvoir subvenir aux besoins de ceux qui, en plus de ne pas trouver de chaussures à la bonne longueur, ne peuvent pas non plus se procurer des modèles tendances dans leur pointure. C’est le problème classique qu’on rencontre pour les chaussures grandes tailles : elles ne semblent pas suivre les modes et les tendances. Dans le passé, avoir des grands pieds était synonyme d’avoir des chaussures ringardes, ce n’est désormais plus aussi vrai car les fabricants ont commencé à prendre conscience de la situation et à l’étudier. Les magasins autrefois avaient peur de mettre en vente des modèles de chaussures grandes tailles parce qu’ils sont au-delà de la « moyenne ». Néanmoins, aujourd’hui, de plus en plus de magasins ont tendance à oser proposer des chaussures pointure 46 et plus afin de satisfaire la demande croissante. Certaines marques proposent même parfois de personnaliser sa commande à partir de certains modèles.

… surtout grâce au shopping en ligne

Le shopping en ligne est un très bon moyen de trouver des chaussures plus larges tout en restant au gout du jour. Non seulement il y a plus de choix, mais si vous ne vivez pas dans une relativement grande ville, il y a fort à parier qu’il n’y aura pas revendeurs de chaussures grandes tailles disponible. Faire ses recherches et achats en ligne a quelque chose de plus gratifiant, même si certains magasins physiques tentent de se rattraper. Le futur des chaussures de grandes tailles semble s’éclaircir en raison notamment de la plus large compréhension de ce phénomène au sein de notre société. Il semble qu’enfin, les grandes tailles puissent elles aussi jouir d’un droit qui devrait dès le départ être un droit pour tout le monde. Au moins, il semble que les choses soient sur la bonne voie et que les fabricants commencent à agir en conséquence.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *