Les accessoires masculins indispensable cet hiver !

L’hiver est la saison du confort. On veut des tenues confortables et surtout qui tiennent chaud. Cependant, confortable ne veut pas nécessairement dire négligé. Pour casser le côté simple d’une tenue hivernale, messieurs, misez sur les accessoires. Un accessoire bien choisi pourra égayer votre tenue et lui donner du style à une tenue classique.
Écharpe, chaussette, bonnet, voici quelques idées d’accessoires indispensables pour l’hiver.

Écharpe et bonnet

 

Accessoires basiques indispensables pour passer un hiver au chaud : l’écharpe et le bonnet. L’écharpe, nouée correctement, apportera du style à votre tenue, en plus de vous tenir chaud. L’enroulé est parfait pour les journées d’hiver. Choisissez-la de préférence en laine ou même en cachemire (bien qu’un peu plus coûteux que la laine), et avec des motifs, cela apportera une touche de fantaisie à votre tenue.
Le bonnet sera également votre allié pour l’hiver. Prenez-le avec des revers épais, pour pouvoir protéger vos oreilles, et dans des couleurs sobres comme le bleu, noir, gris ou encore bordeaux. Il faut qu’il puisse s’accorder avec vos tenues.

 

Les chaussettes

 

Avoir le haut du corps chaud est une bonne chose, mais avoir les pieds bien au chaud est également important. On l’oubli, mais on attrape froid par les extrémités. Et bonne nouvelle, messieurs, cette saison, les chaussettes se montrent. Elles sont devenues un véritable accessoire de mode. Elles apportent une touche d’originalité à une tenue classique, par exemple, un jean brut ou noir retroussé avec une paire de baskets sombres. Avant tout de chose, privilégiez des chaussettes épaisses mais pas trop serrées. Les chaussettes en coton sont idéales en toute saison. Concernant les couleurs, vous avez le choix, unis ou à motifs, libre à vous de choisir celles qui vous conviennent. Attention cependant à ne pas ressembler à un clown, essayer de porter des chaussettes qui font ressortir votre tenue. Pour faire originale, porter les chaussettes rouges comme le Pape

 

Le sac

 

Aujourd’hui, porter un sac n’est pas exclusivement réservé aux femmes. De nombreux hommes ont un sac. On ne parle évidemment pas du sac à main féminin, mais de sac réservé aux hommes. Non seulement c’est un accessoire qui termine une tenue, mais c’est également un accessoire utile.
Le sac bandoulière est un intemporel, qui peut être porté avec presque toutes les tenues et grâce à sa grande anse, vous pouvez le porter en bandoulière ou près du corps.
Optez pour un modèle avec des compartiments où vous pourrez ranger votre téléphone, votre portefeuille. Concernant la matière, le cuire reste une matière noble et ira avec toutes vos tenues. Vous pouvez également choisir du similicuir.
Autre sac tendance, le cabas, qui se décline en de nombreux modèles. Plus grand que le sac bandoulière, le cabas a un côté pratique, vous pourrez y mettre plus d’affaire, et s’adapte à tous les styles. Là encore concernant la matière, le cuir ou le similicuir sont parfaits pour ce genre de sacs, mais également le coton ou plus original encore, le velours.

 

Vous avez toutes les cartes en main, pour rester au top tout l’hiver. Ce ne sont que des pistes, le plus important est que votre tenue et les accessoires choisis vous correspondent.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *